Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 13:56
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.01.11 | 10h17

 

Plus rien ne retient la colère des égyptiens. Mercredi soir, des manifestants ont lancé des bouteilles incendiaires contre  un bâtiment gouvernemental à Suez et mis le feu à une partie du bâtiment. Ils  ont également lancé des cocktails Molotov contre le siège à Suez du Parti national du président Hosni Moubarak.   

 

Durant toute la nuit du mercredi, des manifestants se se sont violemment affrontés avec la  police qui a fait usage de gaz lacrymogènes et de balles caoutchoutées pour  les disperser, indique l'AFP. Deux personnes ont trouvé la mort lors de ces incidents, portant à six  le nombre des victimes depuis le début de ces évènements, selon des sources médicales.

Par ailleurs, "au moins mille personnes ont été arrêtées à travers le pays depuis  le début des manifestations", a affirmé un responsable de la sécurité cité par  des médias.  

Jeudi, de nombreux opposants ont appelé à la poursuite de ce mouvement de protestation et des manifestations pour pousser le pouvoir égyptien à accomplir des réformes politiques, économiques et sociales dans le pays. 

 

Source : El watan

Partager cet article
Repost0

commentaires