Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 21:01

Communiqué de presse du JERF (Jeunes émigrés réunionnais en France)

 

 

Jours et nuits des femmes sont mobilisées devant le Conseil général de la Réunion : ce sont les ex-salariés de l'Arast ! Bientôt trois ans que ces femmes se battent pour leurs indemnités de licenciement, pour le droit au travail, pour la dignité.

 

Kafrine, fanm kréol lé pa zis la po kriyé po zéleksion ! Le travail étant une denrée rare à la Réunion, le luxe des politiciens péi est de faire de la population des réserves de vote, des employés jetables. L'esclavage n'est plus ? Mais la misère c'est aussi d'être dépendant, victimes des choix que font les administrateurs.

 

En tant qu' organisation libre et indépendante de tous partis politiques, le JERF, Jeunes Emigrés Réunionnais en France soutenons cette lutte. Nous sommes sensibles aux préjudices sociales, et économiques, psychologiques aussi, que connaissent ces personnes qui ont perdu leur emploi.

 

Par ailleurs, le Conseil général organise via le Cnarm, l'émigration de travail des réunionnais comme main - d'oeuvre dans l'hexagone. Comment justifier une politique, qui d'un côté supprime des emplois, et d'un autre, encourage jeunes et moins jeunes à prospecter à 10 000 km ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kolektifdegage.over-blog.com - dans En lutte ici et là-bas !
commenter cet article

commentaires