Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 14:26

Le Kolektif Dégage et le Jerf marchent pour la dignité :

- en solidarité avec nos frères et nos sœurs écrasés par l’impérialisme et le colonialisme, et qui se battent là-bas contre l’oppression

- car notre union seulement fera notre force

- pour ne plus laisser les patrons, les institutions et les partis politiques complices, de la droite au PS, nous faire porter hypocritement tous les malheurs de la France et nous instrumentaliser pour les élections,

- pour ne pas laisser les organisations de la gauche radicale plus sincères, mais qui ne nous représentent pas et participent à nous exclure, parler en notre nom.

- car il s’agit d’être acteurs et non spectateurs de notre sort

De même des Enfants de la Creuse, du Bumidom au Ladom, en passant par le CNARM, les Réunionnais ont été et sont toujours visés par la politique d’émigration de l’Etat français. Les travailleurs des « outre-mers » ont participé aux luttes de l’immigration. Comme en 1971 à Brandt à Lyon , suite aux grèves des arabes et des réunionnais : trois ouvriers Réunionnais incarcérés font le procès du Bumidom et dénoncent la torture de leur camarade tunisien par un manœuvre raciste.

L’actualité c’est le cas d’ Anne-Marie âgée de 62 ans, sdf à Ivry, déportée de l’île de La Réunion à l’âge de 13 et de tant d’ autres. L’actualité c’est aussi Line Legrand, guyanaise, handicapée à la rue à qui on avait promis un logement en juillet dernier suite à sa grève de la faim devant le parlement, et qui le 18 octobre était toujours sans abris…

Voilà pourquoi nous soutenons la Marche de la dignité du 31 octobre 2015.

Le 23 octobre 2015.

http://kolektifdegage.over-blog.com

soutienreunion@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by kolektifdegage.over-blog.com
commenter cet article

commentaires