Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 14:27

Communiqué du JERF ( jeunes émigrés réunionnais en France).

Kisa domoun atèr, kisa domoun anlèr ?

Aujourd’hui , jeudi 15 octobre 2015 à La Réunion, la presse était conviée devant la stèle des Enfants de la Creuse de l’aéroport de Gillot , à écouter Téline exposer le cas de sa sœur partie, comme tant d’autres, dans le cadre de la politique d’émigration des Réunionnais.

En effet la dame âgée de 66 ans est aujourd’hui à la rue, à Vitry-sur-Seine. C’est à ceux qui mènent cette politique d’avoir honte, pas à ceux qui se battent pour une vie digne.

Ce drame n’est que le symbole d’un désastre orchestrée depuis des décennies et qui se poursuit par les gérants héritiers de Debré du CNARM. Malgré les effets d’annonce, de la Creuse à la mobilité, rien n’est prévu dans cette politique systémique d’envoi de créoles dans l’Hexagone pour le retour.

En temps d’élections, Téline a frappé à toutes les portes, et à part le bénéfice de la continuité territoriale : personne ne peut rien pour elle !

Rien n’est réparable, mais les pouvoirs publics doivent prendre leur responsabilité et prendre en charge entièrement le voyage de Téline ainsi que le rapatriement de sa sœur ou le cas échéant lui trouver un logement décent.

Ce que nous voulons c’est « Vivre et travailler au pays » et non pas revenir dans une boite aux frais de nos proches.

Paris, le 15 octobre 2015.

Contact : soutienreunion@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by kolektifdegage.over-blog.com - dans Groupe Martiniquais-Réunionnais-Guyanais
commenter cet article

commentaires